Chemin initiatique

Par défaut

Je dis régulièrement que mes années de pratique des célébrations païennes (ou celtiques, sur la roue de l’année) et mon lien avec la nature ont été un chemin initiatique pour moi. Finalement, pas le principal.

Car j’ai écrit une post sur mon rôle de mère tout à l’heure sur instagram et facebook et j’ai compris que la façon que j’avais choisie d’être mère était aussi un chemin initiatique. Incroyable d’ailleurs. Le premier à tout bousculer.

Et il y en a encore un, très puissant aussi, celui que j’ai décidé de suivre pour mes relations amoureuses et de couple. Plutôt violent mais tellement instructif. Et aujourd’hui, j’en récolte les doux fruits.

Ces chemins m’ont poussée dans mes retranchements, m’ont fait visiter mes parts d’ombre, m’ont tellement fait remettre en question et déconstruire pour pouvoir réellement choisir et créer ma vie! Avec des conséquences sur tous les aspects de ma vie.

Gratitude.

Un été avec un groupe d’ados quasi non-stop… Ça grouille de vie et ça m’inspire un regard sur mon rôle de mère.

Ma vie de mère a une place importante dans ma vie. J’ai fait plusieurs choix de vie particuliers: rester à la maison pour m’occuper de mes filles, les voir grandir, les accompagner dans leurs premières fois et leur quotidien et aussi choisir l’instruction en famille pour respecter leur rythme biologique, leur rythme d’apprentissage et leurs spécificités, pour la liberté aussi d’apprendre de plusieurs façons, pour le temps libre à consacrer aux centres d’intérêts non-scolaires, pour voyager.

J’ai tellement aimé explorer le sujet de la parentalité et des jeunes personnes humaines en profondeur puis accompagner de nombreuses années des familles sur les sujets de la communication, de la coopération, de la souveraineté et du respect de chacun! Quand je vois les jeunes femmes que sont en train de devenir mes filles, je me réjouis d’avoir passé et de passer encore autant de temps à les écouter, apprendre d’elles, me remettre en question, pour les accompagner au mieux vers le meilleur d’elles-mêmes. J’ai énormément grandi en même temps qu’elles! Ça m’a ouvert l’esprit à tellement plus que ce que j’imaginais!

Finalement, cela touche encore à la souveraineté et la puissance personnelle, au respect et à la joie de les faciliter chez l’autre, au choix de chacun de créer sa vie. Ce qui guide mon activité professionnelle 😊

Les relations amoureuses ou de couple. Quel outil incroyable d’évolution personnelle!

Aujourd’hui, je savoure mon indépendance affective, je savoure d’être libérée des schémas de fonctionnement qui me faisaient souffrir et faire souffrir dans une relation, je savoure le fait que tout est possible et surtout le plaisir et le meilleur, je savoure d’être aujourd’hui capable d’accueillir des relations respectueuses, bienveillantes, nourrissantes, sensuelles, de recevoir les belles choses, les belles personnes et d’être sereine.

Sortir de la peur d’être quittée, rejetée, abandonnée, trompée, piétinée, dévalorisée est un immense soulagement. Être sortie de la dépendance affective me permet d’accueillir l’amour, celui qui me traverse, celui que je reçois de l’autre. Avoir trouvé le chemin de l’amour de moi-même m’a redonné ma complétude, ainsi je n’ai plus besoin de l’autre pour exister, pour m’aimer, pour me valoriser. Je suis libre, libre d’aimer vraiment, libre d’être vraiment aimée. Si cela se présente, cela me réjouit, car j’adore partager de l’amour, de la tendresse, mon coeur et aussi mon corps. Si cela ne se présente pas, je ne me sens pas amoindrie ni en manque. Je vis pleinement ma vie, avec joie.

Et depuis que je suis sortie de mes anciens schémas et de ma dépendance affective, depuis que je n’ai plus d’attente, depuis que j’apprécie moi-même ma compagnie, depuis que je suis ce qui me fait un grand oui pétillant en moi, il semblerait que je sois bien plus attirante et je rencontre de bien belles personnes 😉

Si je l’ai fait, c’est possible pour vous aussi. Et pourquoi pas avec l’un de mes accompagnements ou programmes? Ils ont tous pour objectif de vous faire vivre une expérience de transformation intérieure vers votre souveraineté et votre liberté d’être.

Laisser un commentaire