10 ans que j’ai quitté mon mari

Par défaut

Voilà, en août 2013 je prenais la décision de le séparer de mon mari, le père de mes enfants, après 18 ans ensemble.

Nous étions devenus un de ces couples où il n’y a plus de tendresse, plus de projets, plus de moments passés ensemble. On s’était déjà dit vite fait 3 ans plus tôt qu’il serait bon de changer des choses pour se retrouver, en vain. Nous n’en parlions pas, nous ne communiquions pas. C’était très tendu entre nous. Une nuit j’ai pris conscience que dans cette situation, soit je faisais le deuil de ma vie se×uelle et affective à 37 ans, soit je prenais un amant, dans les deux cas en continuant à cohabiter avec des tensions, soit je mettais fin à cette relation. Ce ne fut pas facile, ni à dire, ni à assumer face aux enfants, ni à vivre, mais je ne regrette pas ce choix. Je crois qu’il est plus heureux maintenant.

Et moi, et bien j’ai vécu plusieurs relations depuis, plus souvent difficiles et douloureuses, pas étonnant, échaudée et méfiante, avec peu d’estime de moi et en ayant peur de m’engager, d’être piétinée, je n’ai rencontré que des miroirs de mes croyances et de mes peurs. J’ai aussi vécu des années de célibat pour apprendre à être bien avec moi même. Il y a eu une éclaircie de quelques mois dans l’une de mes dernières relations où j’ai accepté d’ouvrir grand mon coeur, d’aimer très fort, laissant aussi la possibilité d’être blessée très fort. L’un et l’autre sont arrivés. Mais au moins j’ai pu aimer à ma mesure ces quelques mois, j’ai pu être pleinement moi-même en présence d’un homme, avec ma connerie, mon insécurité, mes blessures, ma condescendance, mon grain de folie débile en plus d’autres côtés jugés plus « beaux ». Une expérience incroyable. Un gros manque aujourd’hui encore.

Aujourd’hui je ne sais pas trop où j’en suis. Un jour le coeur ouvert un jour fermé, quelques moments doux avec mon amimoureux, un lien au passé encore là en pointillés et aussi une envie de découvrir un ou d’autres hommes dans la douceur et la bienveillance, en toute sincérité, vers beaucoup de complicité.

Vulnérabilité.

Une réponse "

Laisser un commentaire