Cherche voiture d’occasion

Par défaut

Bon ben voilà, suite à l’accident que j’ai eu samedi 29 juillet, je viens d’apprendre que ma voiture est trop abimée pour être réparée… alors j’en cherche une autre pour remplacer ma Ford Tourneo Connect 7 places de 2014 qui était vraiment une bonne voiture pour moi.

Je lance ici un appel pour si jamais vous connaissez qqn qui vend la voiture de mes rêves…

– haute de plafond car pour les expositions je transporte des grilles d’1m sur 2, des consoles, des fauteuils… donc le genre de voiture comme kangoo, berlingot, caddy, tourneo.

– longue pour les grilles de 2m et pour mettre un matelas pour pouvoir y dormir, c’est la seule façon de voyager qui me soit accessible pour le moment (ou alors être hébergée chez des amis). Ma voiture mesurait 4,85m de long.

– que tous les sièges soient rabattables (ou enlevables facilement) pour faire un seul grand plateau pour pouvoir dormir dessus. Une fois les sièges arrières rabattus, j’avais plus de 2m de long de coffre, parfait pour les grilles de 2m et pour un matelas 120 sur 200.

– j’avais une 7 places mais c’est moins indispensable maintenant.

– j’avais une diesel, mais je crois que ça ne correspond pas forcément au meilleur pour mes déplacements qui sont surtout de la petite route de campagne et de l’agglomération. A voir.

– c’est peut-être bête, mais je cherche de préférence sur les marques que j’estime plus fiables comme Ford, Volkswagen… je préfèrerais éviter les marques françaises et Fiat, mais c’est peut-être une croyance débile. En tous cas je fais beaucoup de kilomètres.

Mon budget est de 15.000€ max. Je mets quelques photos pour voir un peu l’allure générale.

Je ne connais pas vraiment les modèles équivalents dans les autres marques. Je crois que c’est dans la gamme ludospace (mais version longue si elle existe): Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, Volkswagen Caddy, Opel Combo Life, Renault Kangoo, Toyota Proace City Verso, Ford Tourneo Connect, Mercedes Classe T, Nissan Townstar, Fiat Doblo…

Mais si vous avez un California ou un Voyager ou un mini van aménagé à ce prix là… je ne dirai pas non 😊

Merci de faire circuler l’info, j’aimerais que ça soit réglé vite car à partir du 19 août je n’aurai plus de véhicule de prêt. Je peux me déplacer en France pour aller chercher la super occasion.

Merci énormément pour votre aide sur ce coup là. De mon côté je regarde sur le boncoin, la centrale, les annonces des garages.

En attendant, je vous souhaite à toustes un très bon mois d’août ❤️

Laisser un commentaire