Orb et Espinouse

Par défaut

Depuis quelques jours en vacances dans le parc naturel régional du Haut Languedoc. Une magnifique région dont je ne soupçonnais pas l’existence. Je n’étais jamais passée par ici.

Je flâne, je dors, je lis, j’écoute des conférences, je cherche les prises pour recharger mon téléphone, pas pris l’électricité sur l’emplacement.

Au bout du camping passe l’Orb. J’ai trouvé un accès moins fréquenté. Nager à contrecourant, se laisser flotter la tête dans les arbres, écouter la vie, admirer les courageux qui sautent du rocher à 5m, s’émerveiller de la simplicité du bonheur.

Puis j’ai quitté le camping, tout de même. En sortant, un joli pont suspendu au-dessus de l’Orb.

J’ai fait un petit tour dans les Monts d’Espinouse. Montagne, éoliennes, randonnée du village de Douch au belvédère sur le Caroux, col de l’Ourtifas aux paysages variés. Montée dans la forêt de hêtres, plateau recouvert de lande de genêts, bruyères, sapins et gros rochers. Une palette ocre, mauve, violette et verte magnifique.

Et au bout, la vue jusqu’à la mer, en théorie…

Je n’ai envie que de nature. Pas de village, pas de route des vins.

Et je suis bien servie. Gratitude.

"

  1. Coucou! tr belles images amie photographe, et vacancières! tu as tjr bon oeil! puis je t’emprunter ta photo du texte d’Elysée Reclus , elle me servira de com pour une pétition que je viens de signer et publier sur ma page. tu peux me répondre sur mon mail! jte souhaite une bonne continuation et belle fin d’été! merci de continuer à nous « bombarder » de bonheurs visuels! Gabriel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s