Enchanted Spell Oracle

Par défaut

J’ai découvert grâce à Mina, artiste et aussi l’une des nombreuses personnes qui utilisent des tarots et oracles que je suis sur les réseaux, le travail de cette artiste australienne, Priestess Moon.

J’ai tout de suite accroché avec le style de dessin et j’ai vraiment eu envie d’en savoir plus, alors j’ai trouvé moyen de me procurer son Enchanted Spell Oracle, en version originale en anglais, il n’est pas traduit.

J’aime beaucoup ce mélange de style naïf du moyen-âge et très moderne d’aujourd’hui.

Le dos des cartes est aussi très joli, et on retrouve le motif floral dans les pages du livret d’accompagnement.

C’est un oracle de 36 cartes, qui évoque chacune une plante, son utilisation et sa symbolique, qui explique les éléments et symboles du dessin, qui donne des mots clefs et un paragraphe sur l’interprétation orientée développement personnel ou divination selon les cartes. On trouve également un « sort » (spell) ou un rituel en lien avec cette plante. C’est beaucoup en lien avec la tradition païenne celtique, mais pas uniquement. Donc ça m’apporte pas mal d’infos, même si le livret n’est pas très épais. Ça ne me dérange pas, parce que ça donne une base assez riche pour ensuite suivre le fil de son intuition sans avoir à lire trop longtemps et se couper de son ressenti.

Aujourd’hui, j’ai tiré, entre autres, la carte de la fertilité. Elle est liée au framboisier.

Avant de regarder de plus près cet oracle et cette carte, je me demandais si je faisais une tarte à la framboise aujourd’hui ou pas. Je tire cette carte liée au framboisier et le rituel ou « sort de cuisine » consistait à faire un gâteau à la framboise en conscience et avec certaines intentions. J’ai compris que Priestess Moon appréciait particulièrement la magie en cuisine. J’ai donc fait ma tarte à la framboise. En posant des intentions en même temps que les framboises ^^

La tarte était particulièrement réussie aujourd’hui.

J’ai fait deux autres tirages qui m’ont été utiles, et je ne me lasse pas d’admirer les dessins. Je vais aussi apprendre plein de noms de plantes en anglais avec ce jeu ainsi que les significations de pas mal de symboles. Je suis vraiment très contente de cette acquisition!

Voici le lien vers le site de l’autrice de cet oracle: https://priestessmoondesign.com/

Les licornes enchantées d’un autre de ses oracles sont vraiment rigolotes. Merci pour ce beau travail!

Une réponse "

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s