La danse grande taille

Par défaut

La danse ce n’est pas que pour les minces, j’en suis d’ailleurs la preuve.

Quelques découvertes.

Pretty Big Movement, une compagnie hors normes.

“Akira Armstrong was in two Beyoncé videos, but couldn’t find an agent to represent her as a professional dancer because of her size. To change the narrative around what a dancer’s body should look like, Akira started her own dance company, made up of plus-size dancers. “Pretty Big Movement” is destroying dancer stereotypes,”

Akira Armstrong a tourné dans deux vidéos de Beyoncé, mais n’a pas pu trouver d’agent pour la représenter à cause de son gabarit. Pour changer le regard sur ce que serait censé être un corps de danseur.se, Akira a monté sa propre compagnie de danse, composée de danseur.se.s grande taille. “Pretty Big Movement” démonte les stéréotypes de la danse.

 

Aux Etats-Unis, il y a d’autres exemples de ce genre.

 

En France, à ma connaissance, il y a Olivier Dubois qui a voulu aussi montrer que le corps gros pouvait danser à haut niveau.

Si j’ai bien compris, tant que ça reste contemporain drôle ou décalé, ça passe, mais quand c’est « sérieux », ça choque. Bref, y a encore du boulot…

 

Et je ne trouve pas d’autres exemples en France de compagnie avec danseur.se de gros gabarit.

Il est clair que le physique est important pour travailler en tant que danseur.se et je ne me fais pas d’illusions, entre moi et une bimbo, pour la plupart des gens, ce sera la bimbo, peu importe l’univers artistique ou le niveau.

Je sais que je surprends les gens qui me voient danser pour la première fois, ils ne s’attendent pas forcément à autant de grâce et d’émotion à cause de mon gabarit. Il m’est arrivé d’entendre que je dansais bien même si j’étais grosse. Heu…

Alors bon, je me suis fait une raison, je ne serai jamais invitée/programmée par les structures qui ont pignon sur vue, même si a priori quand je danse je ne laisse pas indifférent.e.

Mais parfois j’en ai un peu marre de la grossophobie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s