Traditionnel voyage à Paris en décembre

Par défaut

Cela fait maintenant 3 ans que mon amie danseuse Alexia Martin me fait venir à Paris après la mi-décembre pour danser, photographier, ou faire assistante régie comme cette année. C’est mon voyage d’entrée dans l’hiver.

Et donc, je suis partie ce matin du jeudi 14 décembre, en bus depuis Grenade, puis métro, puis train, puis métro. En images.

Cette photo je la mets à part. J’ai pris le paysage avec mon téléphone à travers la fenêtre du train à vitesse normale TGV, et j’ai eu une chance folle car il a déclenché au moment de l’alignement central des arbres. J’aime.

14dec17w_4

Arrivée à Paris, j’ai posé mes valises chez Alexia, puis elle est partie s’occuper des préparatifs du spectacle sur lequel je vais être assistante, alors de mon côté je suis partie en balade à pieds alors que le jour tombait presque déjà vu qu’il était 15h30 voire 16h. Donc les photos sont un peu floues car pour avoir de la lumière, j’ai du mettre une vitesse un peu lente et je ne suis vraiment pas stable comme photographe (!!!).

Je voulais aller à la cité de la mode et du design, vers gare d’Austerlitz, voir une expo de design et de photo d’Estonie. C’était indiqué ouvert jusqu’à minuit sur internet, alors j’ai décidé de descendre en métro à Cité et de longer la Seine à pieds tant qu’il faisait encore jour puisque j’avais le temps… hum… les expos fermaient à 18h, je suis arrivée trop tard… Mais bon, j’ai profité de Paris et j’ai découvert ce quai que je n’avais jamais longé, même dans mes années parisiennes de jeunesse.

 

Autour de Notre Dame

 

Les quais entre Saint-Michel et Austerlitz

Vous avez peut-être reconnu les immeubles de l’île Saint-Louis et l’Institut du Monde Arabe… J’ai essuyé pas mal de pluie, d’où l’autoportrait où j’ai recyclé mon foulard pour le cou en foulard pour la tête…

 

Les lumières de la ville

Déjà la nuit tombe, à peine 17h, alors j’en profite pour faire des essais photo by night!

Des reflets dans l’eau, les fenêtres des immeubles, les phares des voitures, le métro aérien. Il y avait cette portion de quai à fleur d’eau, j’ai adoré faire des essais à cet endroit. Et cet immense saule pleureur dont on ne voit que le bout des branches sur la photo était très séduisant.

Pour terminer, j’ai trouvé le bâtiment de la cité de la mode et du design très chouette, très contemporain, avec belle vue sur la Seine, mais malheureusement, il faisait nuit et il pleuvait beaucoup, alors je ne me suis pas trop attardée, mais il y a un toit panoramique au 2ème étage avec des bars restaurant bariolés forts sympathiques, quand il ne pleut pas, ça doit être vraiment agréable.

Deux graffitis pour terminer. La nuit, ce n’est pas super les photos de graff… Le renard est dans la rue près d’Austerlitz. Le poulpe est au sous sol de la cité de la mode et du design, partie payante, mais la billetterie était fermée, je n’ai donc qu’aperçu le premier…

 

Et maintenant il est temps que je dorme, cela fait 19h que je suis réveillée…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s