Sexisme et viol

Par défaut

Il se trouve que mon fil d’actualité d’un réseau social m’a proposé ces deux images ce matin…

Nous sommes en novembre 2017 dans un grand magasin français… 

Comment est-ce encore possible de continuer à éduquer à l’agressivité et a la passivité dans de tels stéréotypes? Dans le contexte actuel où les violences faites aux femmes dans les pays occidentaux sont dénoncées, enfin, comment continuer à favoriser le sexisme? Je ne comprends vraiment pas. 

Enfin, si malheureusement. La prise de conscience est difficile pour tellement de personnes. Et la réalité niée. On m’a eu dit il y a peu  « De quoi as-tu à te plaindre toi en tant que femme en France? ». Ah… Apparemment, certains confondent égalité des droits et du respect avec castration et domination féminine. Ils ont peur. Ils rejettent la réalité. 

Et ça donne des phrases comme « T’as vu aussi comment elle était habillée ?! [Cette femme qui s’est fait violer] »

Même si on choisissait de se balader à poils demain dans la rue, le métro, au boulot, il n’y a aucune excuse, aucune, au manque de respect et à l’agression. Si les agresseurs ne sont pas capables de respect, de contrôle, qu’ils ne sortent pas, qu’ils aillent se faire aider, qu’ils s’éduquent!

Peace ☮

Publicités

"

  1. c’est clair Guillemette !!! entièrement d’accord avec toi : c’est incroyable, mais vrai , lol, comme une ancienne émission de faits « spectaculaires » : on éduque et formate l’esprit des enfants encore aujourd’hui comme si il ne s’était rien passé, comme si nul n’avait appris la leçon : en oubliant ce qu’il se passe dans les rues!…comme les guerres encore, les disputes , les divorces etc….enfin tous les désordres passés, connus, dont on sait les conséquences et les effets néfastes, mais non : on répète les mmes erreurs: allez!!! allons gaiement tous encore dans le trou qu’on continue de creuser encore tout aussi gaiement!!! je suis tout aussi révolté que rien ne change , les mentalités restent comme des zombies, endormies, anesthésiées : peut on espérer mieux d’une génération future lobotomisée par les réseaux , les smarts, téléphonie, box, tablettes etc etc etc et toujours cette télé débile!!!! quel constat désastreux et triste : on régresse plutôt que d’évoluer : la civilisation dégénère au lieu de progresser …enfin dans l’ensemble , il y a des lueurs d’espoir mais si infimes….des mouvements encore persévérants , dans des petits coins de résistances : c’est peut être eux les « héros » d’une civilisation future », à construire en tous cas!!!

  2. également , tout à fait d’accord avec ta dernière remarque : « eh mec, si ça va pas dans ta tête, dans ton âme malade , ou bien dans ton passé blessée, meurtrie, ce que je peux comprendre, mais va te faire soigner , car tu as déjà pu ressentir ces dérèglements en toi avant d’en arriver à des extrêmes : on n’est plus au temps des sauvages préhistoire etc : on est devenu « civilisés » , non? on ne t’a pas enseigné ça au moins à l’école , en France ou dans le pays développé et évolué dans lequel tu as eu la chance de grandir , et où on t’as apporté et offert toutes les chances et les opportunités d’enseignement, de formation, d’inrtellectualisation, de culture !!! enfin tout ce qui fait qu’entre êtres humains : on se respecte, au moins , à défaut de pouvoir s’aimer!!! ça m’énerve….je suis énervé : et me suis fait agressé dernièrement, verbalemùent et physiquement , par un handicapé du dialogue, de la communication : le monde autour de nous et le voisinage révèle de plus en plus de « fous », d’excité du joint, des malades en puissance qui refusent d’admettre , reconnaître leur fragilité sociale et la colporte jusque sur ton palier de ta maison ou ton bâtiment ! Et cela conduit à des « faits divers », comme je disais plus haut , on régresse plutôt que d’aller vers l’entente , la convivialité sincère et la fraternité! on retourne à l’état sauvage, c dingue!!! mais vrai et réel , j’en ai fait les frais ! depuis j’ai peur, et même peut être plus que cette simple peur .
    « Je rêve d’un monde meilleur, j’imagine un monde meilleur »….(petit passage d’une de mes chansons…à suivre peut être un jour… continue Guillemette ce « petit combat » , mais combat quand mm ! soutien de ton amigo! Gab

  3. J’aime vraiment beaucoup l’image contenue dans la page internet! et ce soir, dans le métro, j’ai vu une grande affiche: «avec un si beau cul, ma main n’a pas pu rester indifférente» + la mention «une main aux fesses est une agression sexuelle passible de 5 ans de prison et …… € d’amende (me souviens plus).

    Ça avance, petit-à-petit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s