Arts Vagabonds en Lauragais

Par défaut

Première journée sur trois de l’édition 2017 des Arts Vagabonds en Lauragais, 55 artistes exposés sur plusieurs communes autour de Revel: http://arts-vagabonds.com/

Je voulais en priorité voir les photos de Joël Bardeau au château H et découvrir ce lieu qui avait l’air curieux. Je n’ai pas été déçue!!! Ni par les photos, ni par le lieu… C’était un peu la claque de la journée. Les photos ne peuvent pas rendre l’atmosphère si particulière du lieu aussi bien qu’une visite. Un ami m’y avait rejointe, nous avons fait quelques photos mises en scène, beaucoup discuté avec Joël Bardeau et sa collègue du collectif Approche Photo Céline Leteneur. Quant aux photos, et bien il faut aller les voir. Et si ce n’est pas ce week-end dans le Lauragais, ce sera le week-end prochain à Villemur sur Tarn pour les journées du patrimoine, ou encore plus tard ailleurs. C’est parfois violent, ça ne laisse pas indifférent, mais je comprends que ça puisse aussi ne pas plaire. Moi, je suis fan. Le travail sur les corps, la lumière, la dimension… … … … …

Joël m’a prise en photo (avec d’autres personnes aussi) sans que je ne le sache pour faire sa pub sur facebook. Moi aussi, je l’ai pris en photo en douce.

 

Et les photos de moi prises par l’ami qui m’accompagnait.

 

Puis nous sommes partis, enfin, trouver quelque chose à manger. Un autre lieu d’exposition à Saint-Julia proposait de quoi grignoter, le séchoir à pastel. Il y avait trois expositions, mais surtout une très vieille 2CV et des chats…

 

Nous avons terminé par Saint-Félix de Lauragais. D’abord au château où une pièce de chacun des 55 artistes est exposée ainsi que l’invité d’honneur. Il y avait une très belle mosaïque au sol de la première salle… Une imprimante à l’oeuvre, très simple d’utilisation, on insère une feuille de bois et on choisit le type d’art et l’intensité et ça imprime une oeuvre d’art en 3D, magnifique, non?

 

Fin de la visite par l’ancienne poste, où j’ai bien aimé les oeuvres, mais je me suis surtout beaucoup amusée avec un miroir sale dans le couloir…

 

Ils sont bien jolis ces villages du Lauragais! C’était une bonne idée. J’ai vu que Christian Glace exposait aussi à Saint-Julia d’ailleurs, dans un quatrième lieu d’exposition. J’avais découvert ses sculptures en bois à Grenade lors de la saison culturelle 2016-2017 et j’avais trouvé ça sobre et poétique, très beau.

Bon week-end!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s