D’après Ted Harrison

Par défaut

Le dernier atelier d’histoire de l’art pour les enfants de 5 à 15 ans, mené par la fantastique Julia Bock des Designers en Herbe, samedi 10 décembre, était consacré à Ted Harrison.

Je ne connaissais pas cet artiste canadien avant d’annoncer le stage via notre association culturelle et artistique Les Arts au Soleil! et d’ailleurs, je ne le connais pas vraiment non plus maintenant puisque ce n’est pas moi qui ai suivi ce stage, mais ce sont mes filles…

Bon, j’ai quand même vu quelques images de ses tableaux et cela m’a bien plu.

Dans cet atelier les enfants découvrent la vie et l’oeuvre de l’artiste puis sont invités à créer leur propre oeuvre en s’inspirant des techniques de l’artiste.

Je suis bluffée par le tableau réalisé par mon aînée, 15 ans. Il me plait vraiment beaucoup. Il me touche par sa douceur et sa force en même temps. Alors, je partage.

15dec16w_1

Ma fille aînée a d’ailleurs dessiné des « mois » des calendriers qu’elle offre, avec ses soeurs, chaque année aux grands-parents, et avant de les offrir, j’ai pris leurs dessins en photo et j’ai vraiment adoré les dessins de mon aînée, vraiment.

Je ne peux pas encore les dévoiler ici tant qu’ils n’ont pas été offerts, mais ça va être un beau cadeau, d’autant que la plus jeune qui a participé aussi, y a mis beaucoup de coeur également.

Normalement, je reçois moi aussi un calendrier de ma fille aînée, exclusivement, à noël et après avoir vu ses dessins aujourd’hui, je suis très impatiente de recevoir mon calendrier 2017!!!!

Bravo ma grande, continue d’être aussi créative!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s