Premier concert de métal à 40 ans

Par défaut

Voilà, il a fallu que ma fille de 15 ans veuille aller au concert du groupe Delain ce jeudi 3 novembre à Toulouse pour que j’aille à mon premier concert de métal, à 40 ans… pour elle, c’était son deuxième…. Du métal symphonique pour cette première.

3nov16w_1

On m’aurait dit il y  a 5 ans que je ferais ce genre d’expériences musicales ces dernières années (noise, psychedelic, métal…), ça m’aurait vraiment fait beaucoup rire!!! Pour moi tout cela n’était que du bruit.

delain

www.delain.nl

 

J’ai réussi à apprécier la moitié du concert à peu près. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, c’est juste que je ne suis pas encore prête pour une plus longue période sans saturer. Du coup après j’ai mis mes écouteurs pour entendre moins fort et je me suis assise dans un coin avec mon bouquin et ma lampe torche, lol

Ce que je peux dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous, beaucoup d’énergie donnée, des artistes qui ne s’économisent pas, qui donnent ce qu’ils ont, avec chaleur et sympathie, quelques mots de français de la chanteuse, « merci » à chaque fin de morceau…

Et cette musique, franchement, elle porte. Autant, d’autres styles de métal peuvent être plombants, autant cette musique hier soir donnait vraiment la pêche et rendait euphorique. C’était la première fois que je me rendais compte de la force de ce genre de musique. D’ailleurs, ma fille affichait à la fin du concert un sourire béat et un enthousiasme qui a duré sans doute toute la nuit même dans ses rêves…

Le premier groupe que j’ai découvert dans ce genre est Within Temptation (merci Seb) et maintenant je prends du plaisir à écouter les albums quand mes filles les passent en voiture. Comme quoi, on change et on ne peut jamais dire jamais…

www.within-temptation.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s